Navigation Menu+

Le succès du vin bio

Le vin bio intéresse de nombreux connaisseurs, sachant qu’il s’obtient à partir d’un raison cultivé dans les meilleures conditions, c’est-à-dire sans utilisation ni d’engrais ni de pesticide. Ce n’est donc pas étonnant si ce type de boisson rencontre un succès à couper le souffle, malgré le fait que le prix de la bouteille ne cesse pas d’augmenter en nombre. Il correspond même au double du coût du vin traditionnel.

Le vin bio se vend de mieux en mieux

Une bouteille contenant du vin bio se démarque d’un modèle classique par un petit logo. Toutefois, la vente ne continue à tendre vers le haut. A  titre d’exemple, en 2015, la vente du vin bio a connu une hausse de 17 %. Le prix varie généralement d’un caviste à un autre. Mais, d’une manière générale, il coûte à partir de 6 euros. D’après les adeptes de ce genre de vin, les conditions essentielles sont respectées avec ce produit totalement naturel. Ces vins sont préparés dans le total respect de la nature.

Une demande en hausse

Une augmentation de la demande de vins bio est constatée ces derniers temps, d’après les indicateurs. Nombreux sont donc ceux qui s’intéressent à ce type de culture qui devient désormais une réelle tendance. En une seule année, en 2014, la consommation de vins obtenus à partir de l’agriculture biologique a connu une forte augmentation environnant les 15 %. Selon les statistiques en 2015, plus de 500 millions d’euros ont été consacrés à l’achat de vins bio, dans l’Hexagone. Mais le succès du vin bio ne se limite pas en France. Il touche aussi de nombreux autres pas. Il faut aussi noter que la réussite du domaine de la viticulture biologique joue un rôle important sur la lutte contre le chômage. C’est surtout parce que les tâches au vignoble bio font appel à plusieurs mains-d’œuvre.